Partager:
Les parents de Quentin Deranque, le jeune militant nationaliste agressé et tué à Lyon, appellent au « calme et à la retenue » alors que le débat politique s’enflamme sur la responsabilité de groupes de l’ultra gauche et de LFI, a indiqué jeudi leur avocat sur RTL.
« La famille dénonce toute forme d’appel à la violence. Toute forme de violence politique » et appelle « au calme et à la retenue », a déclaré Fabien Rajon. Ils ne participeront pas samedi à une marche en hommage à leur fils et « souhaitent que si des personnes veulent s’agréger à cette initiative, qu’elles le fassent dans le calme, dans la retenue et sans expression politique », a ajouté l’avocat.
De son côté, Emmanuel Macron a dit «se préoccuper de la situation» créée par la mort de Quentin Deranque et a appellé à éviter «tout engrenage de la violence. » «Le président de la République se préoccupe évidemment de la situation, qu’il suit de près», précise-t-on, alors que le chef de l’Etat est en visite officielle en Inde depuis lundi soir. «Il faut éviter tout engrenage de violence», ajoute-t-on.
















