Accueil Actu Monde International

Affaires Epstein : les nouveaux documents publiés contiennent « des affirmations fausses et sensationnalistes » contre Donald Trump, affirme son ministère de la Justice

Par RTL Info avec AFP
La publication de milliers de nouveaux documents liés à l’affaire Jeffrey Epstein ravive la controverse autour de Donald Trump.

Des affirmations à l’encontre de Donald Trump contenues dans les nouveaux documents publiés mardi sur l’affaire Epstein sont « fausses et sensationnalistes », a affirmé le ministère américain de la Justice, contraint par une loi de publier ces fichiers dans une affaire qui embarrasse le président américain depuis des mois.

« Le ministère de la Justice a officiellement publié environ 30.000 nouvelles pages de documents liés à Jeffrey Epstein », a écrit le ministère sur X. « Certains de ces documents contiennent des affirmations fausses et sensationnalistes contre le président Trump qui ont été soumises au FBI juste avant l’élection de 2020. Soyons parfaitement clairs : ces affirmations sont fausses et sans fondement. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.