Accueil Actu Monde International

Asma Al-Assad, la femme de l'ex-président syrien, aurait demandé le divorce: elle souhaiterait quitter Moscou

Selon des médias turcs et arabes, Asma Al-Assad, épouse de Bachar Al-Assad, aurait demandé le divorce et souhaiterait quitter Moscou pour Londres. Une information démentie ce lundi par le Kremlin. 

Selon les médias turcs et arabes, Asma Al-Assad, l'épouse de Bachar Al-Assad, aurait demander le divorce après l'exil du couple à Moscou. Elle serait malheureuse en Russie et souhaiterait entamer une nouvelle vie à Londres, bien qu'il reste incertain que les autorités britanniques lui accordent cette possibilité. Elle a la nationalité britannique et est née à Londres en 1975. Elle a déménagé en Syrie en 2000 et a épousé Bachar al-Assad à l'âge de 25 ans.

Après son déménagement forcé, elle aurait saisi un tribunal russe pour demander un permis spécial afin de quitter Moscou. Sa requête serait actuellement en cours d'examen par les autorités russes.

Le Kremlin nie

Le Kremlin a nié, ce lundi, les rumeurs selon lesquelles Asma al-Assad envisagerait de divorcer et de quitter la Russie.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a également réfuté les informations affirmant que Bachar al-Assad aurait été "détenu" à Moscou et que ses biens auraient été gelés.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.