Accueil Actu Monde International

Déjà la fin pour Elon Musk dans le gouvernement de Donald Trump? Des confidences du président des Etats-Unis auraient fuité

Elon Musk quitterait bientôt l’administration Trump pour se recentrer sur ses entreprises. Un départ clé alors qu’il pilotait la stratégie d’austérité du gouvernement. 

Le président américain Donald Trump aurait déclaré à des proches qu'"Elon Musk se retirerait du gouvernement dans les semaines à venir". C'est ce qu'a rapporté le site d'information "Politico" sur la base de sources anonymes. Trump et Musk auraient conclu qu'il était temps pour Musk de se recentrer sur ses activités et de plutôt assumer un rôle de soutien .

Le milliardaire de la technologie Elon Musk a agi comme une sorte de chef de l’austérité pour la nouvelle administration depuis l’arrivée au pouvoir de Trump. Il a dirigé le groupe de travail DOGE, qui vise à accroître l’efficacité du gouvernement.

Selon les mesures d’austérité annoncées, de nombreux fonctionnaires vont perdre leur emploi.

L'action de Tesla rebondit

L'action du pionnier des véhicules électriques Tesla a rebondi à la Bourse de New York mercredi, après avoir lâché jusqu'à plus de 6% à l'ouverture, revigorée par cet article de Politico.

Vers 18h30 heure belge, le cours de Tesla prenait 5,33% à 282,73 dollars, après la publication de l'article du média américain Politico

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus