Accueil Actu Monde International

Biden s'attend à ce que l'Iran attaque "bientôt" Israël

Joe Biden a dit vendredi qu'il s'attendait à ce que l'Iran passe "bientôt" à l'action, en réponse à une question sur les menaces iraniennes de représailles contre Israël, et a appelé Téhéran à ne pas attaquer.

"Je ne veux pas donner d'information confidentielle, mais je m'attends à ce que cela soit bientôt", a dit le président américain, qui a aussi répondu à une question sur le message qu'il souhaitait adresser à Téhéran: "Ne le faites pas!"

"Nous aiderons Israël à se défendre et l'Iran échouera", a-t-il encore dit.

Les États-Unis ont annoncé vendredi l'envoi de renforts au Moyen-Orient alors qu'Israël est en alerte face à une possible attaque iranienne.

L'Iran a promis de riposter après une frappe meurtrière le 1er avril contre son consulat à Damas, une opération qu'il impute à Israël.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ciney: l'homme armé et cagoulé qui a semé la terreur arrêté pendant la nuit

L'individu armé et cagoulé qui était recherché à Ciney a été arrêté pendant la nuit de jeudi à vendredi. Des riveraiens s'étaient inquiétés de le voir circuler autour de la gare. Les autorités avaient alors déployé des moyens policiers sur place. L'homme va être déféré devant le parquet de Namur dans les prochaines heures.