Partager:
Olivier Deschacht a comparu lundi matin devant le tribunal de police de Gand. L’ancien joueur d’Anderlecht, désormais consultant, a été intercepté le 12 février dernier à Gentbrugge (Gand), téléphone à la main alors qu’il était au volant. Une infraction au code de la route pour laquelle il a été condamné à une suspension de permis d’un mois et à une amende de 600 euros.
Ce n’est pas la première fois que l’ex-international belge fait face à la justice pour des infractions routières. Il a déjà été condamné à quatre reprises, dont deux fois pour conduite en état d’ivresse et conduite dangereuse, en 2022 et en 2024. Les motifs des deux autres condamnations n’ont pas été précisés.
Lors de l’audience, le juge n’a pas mâché ses mots : « Vous avez déjà un casier judiciaire bien rempli. Il faut que ça cesse », a-t-il lancé à l’ex-footballeur. En plus des faits liés à l’usage du téléphone au volant, Olivier Deschacht conduisait avec un permis périmé, ce qui lui vaut une amende supplémentaire de 400 euros, avec sursis.

















