Accueil Actu Monde International

C'est original: dans cette ferme, les chèvres vous débarrassent de votre sapin de Noël

C'est un casse-tête de saison des fêtes auquel des millions de familles font face chaque année : que faire de son sapin de Noël une fois les festivités terminées ?

Une organisation à but non-lucratif basée dans le Midwest propose une solution unique et écologique : la donner à des chèvres affamées.
Urban Growers Collective accepte les sapins de Noël en pin, sans décorations, dans sa ferme à Chicago, dans l'Illinois.

Actuellement, la ferme abrite 9 chèvres qui adorent manger l'écorce, les branches et les aiguilles des sapins de Noël. Il faut savoir que ceux-ci constituent une collation nutritive pour les chèvres, car ils sont riches en vitamines A et C, selon Urban Growers Collective.

Mykele Deville, ambassadeur de la ferme, a déclaré : "Cela aide leur système digestif, évite les parasites et permet de se débarrasser de son sapin de Noël tout en gardant bonne conscience, sans le jeter ni polluer".

Selon l'organisation à but non lucratif Seaside Sustainability, les Américains jettent près de 15 millions de sapins de Noël dans les décharges chaque année après les fêtes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.