Accueil Actu Monde International

Conflit Etats-Unis-Venezuela : le Venezuela a commencé à libérer des prisonniers américains

Par RTL info avec Belga
Le Venezuela a commencé à libérer des prisonniers américains, dix jours après la capture par Washington de Nicolas Maduro.

Le Venezuela a commencé à libérer des prisonniers américains, a annoncé mardi un responsable du département d’Etat, saluant la démarche de Caracas, dix jours après la capture par Washington de Nicolas Maduro.

« Nous saluons la libération d’Américains détenus au Venezuela. C’est une étape importante dans la bonne direction de la part des autorités intérimaires », a déclaré ce responsable sous le couvert de l’anonymat. Il n’a pas donné de détails sur la libération de ces prisonniers ni précisé combien avaient été relâchés.

La présidente par intérim vénézuélienne Delcy Rodriguez a ordonné la libération de prisonniers à la suite de l’attaque américaine qui a conduit le 3 janvier à la capture de M. Maduro. Donald Trump s’est félicité de ce geste, affirmant avoir « annulé » en retour une nouvelle attaque américaine.

De nombreuses personnes avaient été détenues au Venezuela pour avoir participé à des manifestations contestant la victoire de Nicolas Maduro à la présidentielle de 2024.

Des ressortissants espagnols et italiens se trouvaient notamment parmi les personnes récemment libérées par Caracas. Les Etats-Unis ont fait de la libération de leurs citoyens détenus à l’étranger une priorité, Washington ayant déjà obtenu la libération de certains d’entre eux lors d’un accord l’an dernier avec M. Maduro.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus