Partager:
L'ancien président Donald Trump a vivement critiqué jeudi son inculpation par la justice de New York, dénonçant une "persécution politique et une ingérence dans l'élection" présidentielle de 2024, à laquelle il est candidat.
"Je suis certain que cette chasse aux sorcières se retournera violemment contre Joe Biden", a-t-il assuré dans un très long communiqué.
Un grand jury d'un tribunal de New York a voté l'inculpation au pénal de Donald Trump dans une affaire d'achat du silence d'une actrice de films X en 2016, un fait sans précédent pour un ancien président.
L'inculpation à venir de Donald Trump plonge sa campagne pour 2024 dans l'incertitude. Le principal risque pour le candidat Trump est de se mettre à dos l'électorat républicain modéré et les indépendants, qui pourraient voir en sa prochaine inculpation au pénal à New York une ligne rouge infranchissable dans leur choix pour l'investiture.
L'un de ses fils de Donald Trump avait déjà vivement dénoncé jeudi l'inculpation. "Il s'agit d'un acte opportuniste visant un opposant politique en pleine campagne électorale", a fustigé Eric Trump sur Twitter.
"Personne n'est au-dessus de la loi", a déclaré pour sa part jeudi l'avocat de l'actrice de films pornographiques Stormy Daniels, après l'annonce de l'inculpation de l'ancien président Donald Trump en lien avec des fonds versés à sa cliente.
"L'inculpation de Donald Trump n'est pas un motif de réjouissance", a assuré Clark Brewster sur Twitter. "Maintenant, que la vérité et la justice l'emportent", a-t-il ajouté.