Partager:
Donald Trump est depuis jeudi le premier ex-président de l'histoire des Etats-Unis à être reconnu pénalement coupable, au terme d'un procès pour des paiements dissimulés à une star de films X, un séisme pour le milliardaire qui s'est dit "innocent" en pleine course à la Maison Blanche.
"Nous avons vu aujourd'hui à New York que nul n'était au-dessus des lois", a réagi un porte-parole de la campagne de Joe Biden jeudi après que l'ancien président Donald Trump a été reconnu coupable pour des paiements dissimulés à une vedette de films pornographiques.
"Il n'y a toutefois qu'une manière de garder Donald Trump en dehors du bureau ovale: le bulletin de vote. Délinquant ou pas, Trump sera le candidat des républicains", a ajouté Michael Tyler dans un communiqué.
La Maison-Blanche "respecte la loi" et ne "fait pas d'autre commentaire", a commenté l'un de ses porte-parole. Le président des États-Unis d'Amérique Joe Biden, qui passe la journée en famille pour commémorer la mort il y a neuf ans de son fils aîné, ne s'est, lui, pas directement exprimé.