Accueil Actu Monde International

"Du jamais vu": une randonneuse retrouvée vivante trois semaines après sa disparition

L'histoire est digne d'un film. Tiffany a disparu pendant une randonnée dans le massif de la Sierra Nevada (ouest des États-Unis) et a été retrouvée affamée et déshydratée trois semaines plus tard, rapportent les médias locaux et Le Parisien. "Du jamais vu", selon la police locale.

Plus de 1.500 kilomètres de forêt passés au crible. La famille de Tiffany Slaton, 27 ans, a lancé l'alerte le 29 avril dernier. Ses proches étaient inquiets de ne pas avoir eu de nouvelles depuis une semaine déjà. La jeune femme était partie en randonnée dans la Sierra Nevada, massif montagneux américain qui s'étend sur 650 km, principalement en Californie.

À la suite du signalement de la famille, la police a lancé des recherches mais après deux semaines de battues et 1.500 kilomètres de forêt inspectés, les efforts semblaient vains. Les opérations ont donc été restreintes.

Et deux jours plus tard, contre toute attente, la jeune femme a été retrouvée dans le chalet d'un hôtel fermé pour la saison. Le personnel de l'établissement avait justement choisi de laisser la porte ouverte pour permettre à un éventuel randonneur égaré d'y trouver refuge en cas de tempête. Une aubaine pour Tiffany qui a été retrouvée par le propriétaire revenu sur le site pour la réouverture.

"Sortie sans dire un mot"

Le "sauveur" a expliqué la scène lors d'une conférence de presse: "Elle est sortie sans dire un mot. Tout ce qu’elle voulait, c’était un câlin. C’était un moment assez irréel." Même si elle était affamée et déshydratée, Tiffany ne se portait pas si mal au vu des circonstances. "Trois semaines, c'est du jamais vu", a déclaré Tony Botti, porte-parole du shérif.

Les forces de l'ordre prévoient de questionner la randonneuse quand elle sera totalement remise pour essayer de comprendre comment elle a pu survivre aussi longtemps dans ces conditions.

Tiffany est originaire de Géorgie, à plus de 4.000 kilomètres de la Sierra Nevada. Elle va pouvoir retrouver sa famille. Quand ses parents ont appris la bonne nouvelle, ils faisaient des courses. Sa maman, émue, raconte: "J’ai juste attrapé quelqu'un et je lui ai demandé si je pouvais le prendre dans mes bras. Je pleurais en serrant un inconnu dans mes bras".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus