Partager:
Les autorités russes ont libéré jeudi le chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024, en échange de la libération du basketteur russe Daniil Kasatkin, a annoncé le service de sécurité russe (FSB).
Dans un communiqué cité par les agences de presse russes, le FSB a affirmé que Daniil Kasatkin était rentré jeudi en Russie et avait été « échangé » contre Laurent Vinatier, 49 ans, qui avait été condamné à trois ans de prison pour ne pas s’être enregistré en tant qu’« agent de l’étranger » en Russie où il est également accusé d’espionnage.
Le service de sécurité russe a publié jeudi une vidéo montrant la libération du chercheur français Laurent Vinatier, annoncée peu avant par le FSB.
Sur ces images diffusées par les agences de presse russes, Laurent Vinatier sort d’un centre de détention chargé d’un sac, monte dans une voiture et est conduit sur un tarmac d’aéroport devant un petit avion dont sort le basketteur russe Daniil Kasatkin contre lequel il a été échangé.
















