Accueil Actu Monde International

Ministre chinois des Affaires étrangères destitué: le ministère refuse de commenter

Le ministère chinois des Affaires étrangères a refusé mercredi de commenter la destitution de son désormais ancien chef de la diplomatie Qin Gang, brutalement démis de ses fonctions la veille.

"En ce qui concerne cette question, Chine nouvelle a déjà publié des informations, vous pouvez vous y référer", a répondu une porte-parole, Mao Ning, renvoyant les journalistes qui l'interrogeaient sur ce limogeage à un article publié par les médias d'État.

Le porte-parole a toutefois affirmé que sa diplomatie "continue d'avancer" après la brusque destitution du désormais ex-ministre des Affaires étrangères Qin Gang.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.