Accueil Actu Monde International

"Pichet spécial chasse aux sorcières": à Washington, des bars fêtent l'inculpation de Trump

Pour certains habitants de Washington, bastion démocrate farouchement anti-Trump, mardi est un jour de fête: afin de marquer la comparution de l'ex-président républicain devant un juge à New York, des bars de la capitale fédérale ont prévu des promotions spéciales.

Le Midlands Beer Garden propose ainsi des bières et du mezcal à 5 dollars, somme presque modique dans cette ville chère. Pour l'annoncer, l'établissement a publié sur Instagram une image photoshopée montrant Donald Trump dans un tribunal, vêtu de la combinaison orange des prisonniers.

Le magnat de 76 ans a été inculpé en lien avec un versement de 130.000 dollars à la star du X Stormy Daniels, qui assure avoir eu une relation sexuelle avec lui en 2006, ce qu'il nie.

Le Union Pub, dans le quartier du Capitole, propose lui un "Pichet spécial chasse aux sorcières", l'une des expressions fétiches de Donald Trump, qui dénonce son inculpation comme étant une "persécution politique".

En allusion à Stormy Daniels et à Joe Tacopina, l'un des avocats de l'ex-président, le même bar met à la vente des "Stormy Manhattan" pour "13(0.000) dollars" et propose une promotion sur les tacos: "Tacopina Tuesday", avec deux tacos pour 7 dollars, cinq pour 15.

Mardi est dans plusieurs villes américaines l'occasion de manger des tacos à prix réduit, le fameux Taco Tuesday.

Enfin, le Fight Club, copiant le style emphatique de l'ancien président, promet "la meilleure happy hour que vous ayez jamais vue", avec un dessin de Donald Trump pleurant derrière les barreaux.

Pour 10 dollars, les clients pourront siroter un "Dark N'Stormy Daniels", un "Sad Boys Tea" (Thé des garçons tristes) ou un "IndictMINT Julep" (jeu de mots sur les mots "indictment" et "mint", inculpation et menthe en anglais).

Ville où la politique règne en maître et où les bars retransmettent en direct les divers débats entre candidats aux élections, Washington est habituée à réagir aux sursauts de l'actualité.

Il y a quelques années, un bar de la capitale avait notamment modifié le nom de ses cocktails "Moscow Mule" en "Moscow Mueller", du nom du procureur spécial enquêtant sur une possible ingérence russe dans la campagne pour la présidentielle de 2016, remportée par Donald Trump.

À lire aussi

Sélectionné pour vous