Accueil Actu Monde International

Plus d'un mètre accumulé en 12h: le Japon enregistre des chutes de neige record

Un puissant système dépressionnaire provoque d'importantes chutes de neige sur la côte pacifique d'Hokkaido, au Japon. Le gouvernement appelle à la prudence face aux perturbations attendues.

Le Japon fait face à un épisode neigeux exceptionnel. Lundi, le gouvernement a mis en garde contre de fortes chutes de neige touchant une large partie de la côte de la mer du Japon, conséquence du front froid le plus puissant de cette saison. 

Les autorités recommandent aux habitants de limiter leurs déplacements afin d'éviter les risques liés aux perturbations de la circulation.

Un pic attendu jeudi, suivi d’un nouvel épisode neigeux

La situation devrait s'intensifier jusqu'à jeudi, avec des accumulations de neige particulièrement importantes sur l'île d'Hokkaido, où la ville d'Obihiro connaît des niveaux records. Elle a enregistré 85cm de neige en six heures et 1,2m en 12 heures. 

Un autre front froid est attendu dès samedi, laissant présager de nouvelles chutes de neige et des conditions météorologiques difficiles pour les jours à venir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.