Accueil Actu Monde International

Séisme au Myanmar: le Belge décédé à Bangkok n'est pas une victime du tremblement de terre

Le Belge décédé à Bangkok n'est pas une victime du séisme qui a frappé le Myanmar et la Thaïlande la semaine dernière. C'est ce qu'a annoncé le ministère des Affaires étrangères belge.

Le ministère des Affaires étrangères belge précise que le ressortissant belge décédé à Bangkok le 28 mars dernier n'est pas une victime du séisme qui a frappé le Myanmar et la Thaïlande ce jour-là, comme rapporté erronément dans la presse belge au fil des derniers jours.

"Sur base des informations actuelles, nous n'avons pas connaissances de victimes belges dans le séisme en Asie du Sud-Est", a confirmé un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans la nuit de lundi à mardi. 

La diplomatie belge suit de près à Bruxelles et à Bangkok le décès d'un ressortissant belge dans la capitale thaïlandaise et offre une assistance à la famille dans cette affaire, a précisé le porte-parole. Le SPF Affaires étrangères ne fournit cependant pas d'autres informations sur l'identité et les circonstances du décès pour des raisons de protection de la vie privée.  

Un tremblement de terre d'amplitude 7,7 au Myanmar a tué plus de 1.700 personnes dans ce pays. Le séisme a aussi fait 18 morts à Bangkok, capitale du pays voisin, mais aucun Belge ne figure donc parmi ce bilan mortel. Les dégâts dans cette ville sont limités. Cependant une tour en construction de trente étages, seul dégât majeur à Bangkok, s'est écroulé comme un château de cartes et plus de 70 ouvriers y sont portés disparus.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus