Accueil Actu Monde International

Un Américano-Israélien tué lors d'un attentat proche de Jéricho

Un Israélien a été tué dans une attaque en Cisjordanie lundi. L'homme de 27 ans a d'abord été transporté à l'hôpital dans un état critique, mais il a succombé à ses blessures sur place, rapporte l'agence de presse allemande DPA.

Selon l'armée israélienne, l'incident a eu lieu à un point de passage sur la rive nord de la mer Morte. Selon les médias, l'auteur a pris la fuite en direction de la ville palestinienne de Jéricho.

La victime aurait la double nationalité: israélienne et américaine. Le gouvernement américain a condamné la mort de leur concitoyen dans les territoires palestiniens et l'ont qualifiée d'assassinat. Il a également critiqué "l'effroyable assassinat" des deux frères israéliens dans la région de Naplouse, un peu plus au nord.

Plus tôt dans la journée, Israël a annoncé avoir encore renforcé sa présence militaire en Cisjordanie à la suite des émeutes qui ont éclaté dans la région dimanche. Un Palestinien a été tué lors de celles-ci. Une centaine d'autres personnes ont été blessées. Washington a aussi désapprouvé l'incident: "Nous réprouvons la violence volontaire à grande échelle survenue après les crimes de la part des colons à l'égard des citoyens palestiniens."

À lire aussi

Sélectionné pour vous