Partager:
Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué la province turque de Nigde, en Anatolie centrale, a indiqué samedi l'institut turc de surveillance sismique basé à Kandilli, alors que le bilan des récents séismes en Turquie et en Syrie a passé la barre des 50.000 morts.
L'épicentre du tremblement de terre était situé dans le district de Bor, à quelque 350 kilomètrres à l'ouest de la région frontalière turco-syrienne ravagée par les séismes du 6 février dernier.
Aucune victime n'était rapportée dans l'immédiat.
Auparavant, au moins sept secousses d'une magnitude supérieure à 4 sur l'échelle de Richter ont été enregistrées depuis vendredi soir en Turquie, y compris dans le sud du pays déjà dévasté par les précédents séismes, a indiqué l'Afad, organisme public turc de gestion de catastrophes.
Le séisme meurtrier du 6 février dernier, qui a été suivi de plus de 9.000 répliques, a fait plus de 44.000 morts rien qu'en Turquie et endommagé plus de 173.000 bâtiments dans le pays, laissant près de deux millions d'habitants sans abri, selon les données officielles.