Accueil Actu Monde International

Un Palestinien tué lors d'un raid israélien en cours en Cisjordanie

Les forces israéliennes ont tué lundi un Palestinien à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, lors d'une incursion toujours en cours à 09h00 (08h00 HB) et ayant également fait 22 blessés, selon l'Autorité palestinienne.

Le gouverneur adjoint de la province de Jénine, Kamal Abou al-Roub, a indiqué à l'AFP que l'armée israélienne était entrée dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine aux environs de 04h00 (03h00 HB), provoquant des affrontements violents avec des habitants.

Le ministère de la Santé a fait état d'un Palestinien tué par balle, non identifié dans l'immédiat, et de 22 personnes blessées, dont la plupart par balles.

D'après un photographe de l'AFP dans le camp de Jénine, les heurts sont toujours en cours et très intenses.

Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne, qui occupe la Cisjordanie depuis 1967, n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

Bastion de groupes armés palestiniens, le nord de la Cisjordanie est le théâtre d'affrontements souvent meurtriers entre des Palestiniens et les forces israéliennes qui y mènent des incursions fréquentes.

Depuis le début de l'année, au moins 160 Palestiniens, 21 Israéliens, un Ukrainien et un Italien ont été tués dans des violences liées au conflit israélo-palestinien, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils parmi lesquels des mineurs, et côté israélien, en majorité des civils parmi lesquels des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous