Partager:
Une personne grièvement blessée à la suite de l'accident de bus touristique survenu dimanche après-midi à Bruxelles est toujours en danger de mort, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Une deuxième personne se trouve encore à l'hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger. La cause exacte de l'accident reste encore à déterminer.
L'accident s'est produit dimanche vers 13h00 sur la chaussée de Vilvorde, à proximité du pont Van Praet. Le car touristique a dévié de sa voie pour une raison encore inconnue, avant d'entrer en collision contre un arbre. Sur les 33 passagers, 22 ont été blessés et transférés à l'hôpital. La plupart des victimes souffrent de blessures légères, mais trois d'entre elles se trouvaient dans un état plus critique.
"L'une d'entre elles se trouve actuellement aux soins intensifs, en danger de mort", a expliqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde. "Le deuxième blessé grave est toujours à l'hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger. Le troisième a pu rentrer chez lui".
"Les circonstances exactes des faits sont encore inconnues", a poursuivi la porte-parole. "Un expert a été désigné par le parquet et s'est rendu sur les lieux de l'accident pour en déterminer la cause. Selon les tests effectués sur place, le chauffeur du bus n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de drogues."