Accueil Actu Régions Bruxelles

Des coups de feu entendus ce matin à Ixelles, des dégâts constatés: "L'enquête est active et toutes les pistes sont explorées"

Des coups de feu ont semé l’inquiétude dimanche matin à Matonge, Ixelles. Aucun blessé n’est signalé, mais des impacts ont été relevés. L’enquête, toujours en cours, mobilise la police locale et les experts en balistique.

Des détonations évoquant des coups de feu dans le quartier Matonge, à Ixelles, ont été signalées dimanche matin, rapporte la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, confirmant une information du média néerlandophone Bruzz. Aucune victime n'a été recensée à ce stade.

Plusieurs appels ont été adressés à la police vers 05h15 dimanche matin pour avertir que des coups de feu auraient été tirés à proximité de la rue Longue-Vie et de la rue de la Paix, dans le quartier Matonge, à Ixelles. Les unités de la Brigade anti-agression (BAA) et de la Brigade territoriale des interventions (BTI) se sont rendues immédiatement sur place. Deux périmètres de sécurité ont été installés afin de sécuriser la zone. La circulation a été interrompue dans le secteur jusqu'à 10h00.

L'enquête, toujours en cours, est menée par la police locale de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles, avec l'appui des services techniques qui ont procédé à des analyses balistiques sur place. "L'enquête est active et toutes les pistes sont explorées", précise Ilse Van de keere, porte-parole de la zone de police.

Des traces de l'incident sont visibles dans la rue de la Paix, où plusieurs impacts ont été localisés et signalés par des balises numérotées. Une vitre d'entrée a été perforée par une balle, tout comme un véhicule de type monospace noir stationné à proximité, a constaté Bruzz.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus