Accueil Actu Régions Bruxelles

Une résidente décède lors d'un incendie dans une maison de repos à Woluwe-Saint-Pierre

Une résidente d'une maison de retraite à Woluwe-Saint-Pierre est décédée après un départ de feu dans une chambre de la résidence dans la nuit de jeudi à vendredi, a fait savoir le service de communication du bourgmestre de la commune bruxelloise, Benoît Cerexhe.

"Les autorités communales ont été prévenues à 00h55 vendredi qu'un incendie s'est déclaré dans une chambre au troisième étage de la résidence Parmentier, résidence pour personnes âgées, à Woluwe-Saint-Pierre", indique le communiqué.

Bien que les services de secours soient très vite arrivés sur les lieux, aient rapidement maitrisé les flammes et que l'incendie ait été limité à une chambre, une résidente s'est éteinte lors du drame. Les autres personnes qui ont été évacuées lors de l'opération des secours ont pu réintégrer leur appartement, précise le communiqué. Le bourgmestre Benoît Cerexhe (Les Engagés) s'est rendu sur place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.