Accueil Actu Régions Hainaut

Attaque à la voiture-bélier en plein centre de Charleroi: une vitrine de bijouterie totalement détruite

Dans la nuit de lundi à mardi, une bijouterie de Charleroi a été la cible d'une attaque à la voiture-bélier. Selon nos confrères de Sudinfo, les auteurs des faits, qui se sont enfuis, ont laissé derrière eux un véhicule imbibé d'essence.

Les événements se sont déroulés dans la ville basse de Charleroi, au cœur de la place Verte, à proximité du centre commercial Rive Gauche. Selon les premières constatations, une attaque à la voiture-bélier a visé la bijouterie Michel, un établissement réputé dans la région et présent depuis de nombreuses années.

Selon les dires d'un riverain, la voiture était immatriculée en France et elle aurait attaqué la vitrine en faisant une violente marche-arrière.

Le choc du véhicule contre la vitrine a causé d'importants dégâts. D'après les informations disponibles receuillies par Sudinfo, les assaillants ont abandonné sur place la voiture utilisée pour l'effraction. Celle-ci, aurait été recouverte d'essence, mais n'a pas été incendiée. 

Le parquet de Charleroi a confirmé dans un communiqué que "deux véhicules auraient été utilisés pour commettre les faits. Les auteurs sont en fuite et n'ont pas encore pu être identifiés. À l'heure actuelle, le montant du préjudice n'a pas encore été déterminé", précise-t-il. 

L’enquête se poursuit "déterminer les circonstances exactes des faits et tenter de retrouver les auteurs rapidement". Le parquet n’a pas souhaité donner davantage d’informations à ce stade.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.