Accueil Actu Régions Liège

Tragique accident de travail à Engis : un ouvrier a perdu la vie après avoir été enseveli

Par RTL info avec Belga
Un ouvrier a perdu la vie ce mercredi après-midi à Hermalle-sous-Huy, sur le site de l’entreprise Ecodream. Les pompiers ont tout fait pour réanimer la personne qui était tombée dans une tranchée. En vain.

Un ouvrier est décédé mercredi après-midi après avoir été enseveli dans une tranchée, lors de travaux d’extension opérés sur le site de l’entreprise Ecodream, à Hermalle-sous-Huy, dans l’entité liégeoise d’Engis, a confirmé l’auditorat du travail à l’agence Belga. Un accident a été signalé aux services de secours et de police, mercredi peu avant 15h00, sur le site de l’entreprise Ecodream, le long de la rue des Tuiliers, dans le zoning industriel de Hermalle-sous-Huy.

Selon l’auditorat du travail, un ouvrier liégeois né en 1968 se trouvait au bord d’une tranchée lorsque la terre s’est dérobée sous ses pieds. Le quinquagénaire est tombé dans le trou de plus de trois mètres de profondeur avant d’y être enseveli.

« La victime participait à des travaux de terrassement dans le cadre d’une extension de bâtiment. Son corps a été sorti de la tranchée, mais il est décédé sur les lieux de l’accident », précise le porte-parole de l’auditorat du travail.

Un magistrat de l’auditorat et un inspecteur du contrôle du bien-être au travail sont descendus sur place.

« Des mesures de sécurisation ont été imposées par l’inspection avant la reprise du chantier. L’enquête se poursuit pour notamment déterminer les circonstances précises de l’accident, si des infractions ont été commises et quelles sont les éventuelles responsabilités », conclut l’auditorat liégeois.

Plusieurs activités industrielles sont effectuées sur le site, dont le stockage de divers produits tels que du sable, des granulats ou du sel de déneigement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus