Accueil Actu Régions Liège

Un refus d’obtempérer qui tourne mal, à Seraing : une sexagénaire gravement blessée par un fuyard, ses jours en danger

Par RTL info
Une femme d’une soixantaine d’années est dans un état critique après avoir été percutée par une voiture fuyant la police à Seraing. Le conducteur, toujours en fuite, est activement recherché.

Mardi, en fin de matinée, une patrouille de la police de Liège a tenté de contrôler un véhicule suspect repéré rue d’Ougrée. Le conducteur a refusé de s’arrêter et a immédiatement pris la fuite.

Selon la police de Liège, « nos policiers ont contrôlé la voiture pour un motif légitime. Le conducteur a refusé d’obtempérer et il s’est enfui », comme relayé par nos confrères de 7sur7. Le parquet a précisé que « la plaque d’immatriculation était volée ».

Une fuite qui tourne au drame

Seul à bord, le conducteur a été poursuivi en direction de Seraing. Sur son trajet, il a mis en danger les autres usagers de la route. « Il a commis des entraves méchantes à la circulation », selon la police. La course-poursuite a pris fin sur l’avenue du Centenaire, où le véhicule du fuyard est entré en collision frontale avec une autre voiture.

Dans cette voiture se trouvait une femme d’une soixantaine d’années, seule à bord. Elle a été grièvement blessée dans l’impact. Son état est jugé critique, et ses jours sont en danger.

Le suspect a abandonné sa voiture et a pris la fuite à pied. Malgré l’intervention d’un chien pisteur de la police fédérale et du Peloton Anti-Banditisme (PAB) de Liège, il n’a pas été retrouvé. « L’individu est toujours en fuite », précisent les forces de l’ordre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus