Accueil Actu Régions Namur

Un homme armé d'une tronçonneuse à Namur: le père de famille libéré sous conditions

Un homme a semé la panique vendredi soir dans les rues de Namur. En plein centre-ville, ce père de famille a démarré la tronçonneuse qu'il transportait. Il hurlait sur les passants. Privé de liberté, l'homme a finalement été inculpé et libéré sous conditions. 

L'homme qui a été privé de liberté vendredi en fin de journée après avoir exhibé une tronçonneuse dans le centre de Namur a été libéré sous conditions ce samedi, a fait savoir le parquet namurois. La principale de ces conditions est de ne pas se rendre dans le centre-ville de Namur. Il est inculpé pour menaces et violation de la législation sur les armes. 

L'individu, âgé de 54 ans et domicilié à Gembloux, a indiqué après son arrestation qu'il voulait défendre son fils.    

Il a reçu un appel de son fils vendredi en fin de journée, vers 18h00. Ce dernier, âgé de 17 ans, se sentait en danger parce qu'il avait croisé dans Namur d'autres jeunes avec lesquels il a eu des problèmes récemment.  

Le papa, qui était en train de travailler dans son jardin, a pris la route vers Namur avec sa tronçonneuse pour rejoindre son fils du côté de la place Chanoine Descamps. Il a alors allumé la tronçonneuse mais les jeunes craints par son fils n'étaient plus là.

Il a ensuite tenté de les retrouver en se rendant sur la place du Marché aux Légumes, où il a à nouveau exhibé la tronçonneuse en la soulevant. Les jeunes n'étaient pas là non plus, mais d'autres personnes se sont inquiétées et l'ont maitrisé.

L'homme a alors reçu quelques coups, avant que la police n'arrive et le prive de liberté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus