Partager:
Vendredi soir, un homme armé d'une tronçonneuse a semé la panique à Namur. Des commerçants, présents au moment des faits, racontent l'incident. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années a été entendu par la police, avant d'être libéré ce samedi sous conditions. Il est inculpé.
Un homme a déambulé vendredi soir vers 18h, dans les rues de Namur, armé d'une tronçonneuse qui était allumée. Selon nos informations, il s'agit d'un père venu défendre son fils âgé de 17 ans.
Alors que des passants ont tenté de retirer l'engin des mains de l'homme, une bagarre a éclaté. La police est arrivée quelques instants plus tard.
Anaïs travaillait dans une boutique aux alentours des lieux de l'incident. Elle témoigne, encore surprise de cet événement soudain : "J'étais en train de fermer ma boutique et on a entendu plein de bruits et quelqu'un qui vociférait. On s'est retourné avec mon petit garçon, il a dit "Maman, qu'est-ce qui se passe ?" Et puis on a entendu une tronçonneuse. C'était un peu particulier".
"C'était très flippant"
"Et puis, on a vu un gars qui brandissait une tronçonneuse au milieu de beaucoup de gens", continue-t-elle. "Donc c'était assez perturbant. Parce qu'il y avait énormément de monde hier. C'était très beau, les terrasses étaient bondées avec beaucoup de jeunes gens. C'était complètement hallucinant de voir cette personne qui brandissait la tronçonneuse. C'était très flippant, j'avoue".
Selon Anaïs, l'homme n'avait pas comme intention de blesser quelqu'un :"On n'a pas vu qu'il touchait quelqu'un. Il était plutôt très menaçant. Mais il n'a pas touché. Après, on n'est pas resté des heures, j'avoue qu'on a plutôt fui la situation. On est parti assez rapidement".
Jeremy, travaillant dans un bar, n'a pas constaté de mouvement de foule : "C'était assez bizarre, il n'y a pas eu de mouvement de foule. Tout le monde s'est levé et a commencé à prendre son téléphone pour filmer. Peut-être parce que les gens ne savaient pas réellement ce qu'il se passait. C'est par après que des clients m'ont expliqué que quelqu'un avait une tronçonneuse".
L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été privé de liberté et entendu pendant la nuit par la police. Il a été présenté devant une juge d'instruction ce samedi avant d'être libéré sous conditions. Il est inculpé. Lorsque le dossier sera terminé, il comparaîtra devant la chambre du conseil qui décidera ou non de le renvoyer devant le tribunal correctionnel.


















