Accueil Actu Régions Namur

Un professeur décède en plein cours au Séminaire de Floreffe: "Il était un modèle d’humanité"

André Lizin, professeur d’histoire au Séminaire de Floreffe depuis 1995, est décédé subitement d’un arrêt cardiaque en plein cours. Âgé de 58 ans, il enseignait aux élèves de 5e et 6e secondaires.

André Lizin, un professeur du Séminaire de Floreffe, en province de Namur, est décédé lundi matin d'un arrêt cardiaque en plein cours, a annoncé mardi l'établissement scolaire.

Âgé de 58 ans, Monsieur Lizin était professeur au Séminaire de Floreffe depuis 1995. Il enseignait l'histoire aux 5e et 6e secondaires.

Son décès est survenu alors qu'il donnait cours à une classe de rhétorique, a expliqué l'école, sans donner davantage de précisions.

Son humour décalé et sa passion pour l’histoire résonneront en nous pour toujours

Sur Facebook, nombreux sont les élèves et membres du personnel qui lui rendent hommage : "Il y a des professeurs que l’on n'oubliera jamais, car ceux-ci ont la passion de leur métier ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Monsieur Lizin était l’un de ceux-ci", lit-on. "Son humour décalé et sa passion pour l’histoire résonneront en nous pour toujours", réagit une élève. "Monsieur Lizin n’était pas seulement un enseignant remarquable, il était également un modèle d’humanité, de bienveillance et de dévouement", commente l'Association des Parents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.