Partager:
MyMedJob veut connecter les hôpitaux, les cabinets médicaux privés et les paramédicaux. On y retrouve les offres d’emploi, les gardes médicales mais aussi la location du cabinet. Derrière cette initiative, Thibault Mendes, un jeune médecin en province de Liège, a eu cette idée pendant son assistanat : « Je me suis rendu compte de la pénurie qui existait dans le monde médical et paramédical et j’ai essayé de trouver une solution pour aider à la fois les hôpitaux à recruter et les médecins et les paramédicaux à trouver un emploi. En fait, on se rend compte très vite de cette pénurie qui se fait vraiment ressentir ».
Pour les professionnels en recherche, l’application permet de cibler un secteur ou une région précise mais elle représente aussi un outil précieux pour les hôpitaux confrontés à des difficultés de recrutement.
« L’intérêt est énorme, c’est notre public de prédilection, le monde médical et paramédical, raconte France-Isabelle Debry, responsable du pôle juridique du CHU Liège. Nous avons besoin d’eux si on peut améliorer notre visibilité et permettre aux personnes de postuler dans quelque chose de beaucoup plus précis. Ils vont pouvoir apprendre plein de choses sur l’hôpital, nous on pourra apprendre plein de choses sur eux via l’application. C’est du win-win, c’est plus rapide, c’est efficient ».
L’application propose également un espace d’actualité pour ses partenaires et permet aux médecins de mettre en location des cabinets privés. Frédéric Fievet, chef du service pneumologie du CHC Montlegia, explique : « Admettons qu’un pneumologue déjà guéri souhaite un petit peu travailler en dehors de l’hôpital et faire un cabinet privé ou travailler dans une équipe plus petite en dehors de l’hôpital, nous pourrions via cette application faire une offre de candidature, de location, d’un local équipé avec du matériel de pneumologie, de cardiologie, de n’importe quelle autre spécialité ».
Une quinzaine d’hôpitaux ont déjà rejoint la plateforme, principalement en province de Liège mais aussi au Luxembourg, à Bruxelles et dans le Hainaut. Une initiative locale qui veut apporter une réponse concrète à la pénurie dans le monde médical.

















