A Écaussinnes, dans le Hainaut, le premier club d'une toute nouvelle discipline, l'Hyrox, s’est ouvert. Une combinaison entre de la course à pied et des exercices de fitness, où chacun avance à son rythme.
Quand des personnes en situation de handicap aident des personnes précarisées, de moments suivent. C'est ce qui s'est passé lorsque l'ASBL La Lumière s'est proposée pour aider l'Accueil Botanique.
Une semaine de rentrée particulière pour les élèves du Collège Saint-François-Xavier 1 (SFX1), à Verviers. Ils ne suivent pas leurs cours habituels, mais participent à des ateliers et à des remédiations. Objectifs : remotiver les élèves et renforcer les liens entre eux.
Dans le Hainaut, huit communes misent sur une collecte écologique et originale des sapins de Noël. Stella, une imposante jument de trait bretonne, parcourt les rues pour récupérer les arbres.
Huit hectares de forêt ont été abattus dans la vallée du Frizet, à Saint-Servais, Namur. Une coupe qui suscite l'indignation d'une association de défense de l'environnement, dénonçant un impact majeur sur la biodiversité locale.
Afin de préserver les plus jeunes de l'exposition au tabagisme, la ville de Fleurus a décidé d'interdire l'usage de la cigarette et de la cigarette électronique dans certains lieux publics.
En province du Luxembourg, des passionnés de vélo sont en cours d'organisation d'une grande course, les 24 heures de Neufchâteau. L'événement devrait accueillir 250 cyclistes début juin et met l'accent sur le sport plus que sur le folklore.
Du 23 décembre au 25 janvier, l’hôpital liégeois ouvre son espace Cita’blocus, offrant aux étudiants en santé un lieu d’étude calme, des repas gratuits, et un soutien pédagogique personnalisé. Une initiative originale pour accompagner les futurs soignants.
Depuis une dizaine d’années, Carine Radermecker élève des alpagas dans la province de Liège. Passionnée par ces animaux, elle utilise leur laine pour confectionner des accessoires de mode.
Le Millennium Iconoclast Museum of Art a présenté depuis 2016 un total de 17 expositions d'art contemporain dans l'ancienne brasserie Belle-Vue, attirant plus de 400.000 visiteurs.