Accueil Actu

Un ado de 15 ans violemment agressé par un groupe de jeunes à Anvers: les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux

Un adolescent de 15 ans pris à partie et violenté par un jeune devant une bibliothèque à Puurs-Sint-Amands, en province d’Anvers... Partagées sur les réseaux sociaux, les images témoignent un acte de violence inouïe.

Selon des informations rapportées par HLN, un jeune de 15 ans a été battu le 11 octobre dernier par plusieurs individus. Il souffre d’un œil au beurre noir, de blessures au coude et au genou ainsi que d’égratignures sur son avant-bras. L'agression a été filmée avant d'être partagée sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo que nous avons pu consulter, on aperçoit un adolescent frappé, empoigné avant d'être violemment jeté à terre.

HLN explique qu'une enquête a été ouverte. Six suspects, un majeur de 18 ans et cinq mineurs, ont pu être identifiés grâce à la vidéo publiée ainsi que grâce aux caméras de surveillance, a indiqué le bourgmestre Koen Van den Heuvel. Une enquête a été ouverte. Elle va devoir établir les circonstances exactes de cette agression. 

Sur son compte twitter, le secrétaire d’État à l’Asile et aux migrations Sammy Mahdi (CD&V) a réagi face à la violence de ces images. "C’est pour ce genre d'individus que ce gouvernement veut déployer au maximum la justice accélérée", a-t-il écrit. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Cela aurait été la faillite à court terme » : le patron de l’aéroport de Charleroi revient sur la taxe qui aurait pu coûter la peau du site

Le gouvernement wallon a annoncé revenir sur ses pas concernant la taxe de 3€ par passager pour l’aéroport de Charleroi que la ville carolo voulait imposer. Une décision qui réjouit le directeur du site. Christophe Segaert, le CEO et Administrateur délégué de l’aéroport de Charleroi était l’invité de notre RTL info Signatures.