Accueil Actu Vos témoignages

"Je me sens flouée": Dominique achète un abonnement pour Walibi et se pose de grosses questions sur le calendrier des ouvertures

C'est via le bouton orange Alertez-Nous que Dominique nous a contactés pour nous faire part d'un problème qu'elle rencontre avec le célèbre parc d'attractions Walibi. Après avoir acheté un abonnement du parc pour sa petite-fille afin de s'y rendre les mercredis après-midi, Dominique constate que durant les mois de mai et juin, le parc n'est ouvert que très peu de mercredis. Elle ne comprend pas comment un tel choix d'horaire est possible. 

Pour Dominique, c'est une situation incompréhensible. Il y a quelques mois de cela, elle décide d'acheter un abonnement pour le parc d'attractions Walibi, afin de pouvoir y amener sa petite-fille, qu'elle garde chaque semaine, les mercredis après-midi. Seulement, après avoir acheté ses places, Dominique constate que le parc n'a ouvert que 2 mercredis en avril, 2 en mai et uniquement un mercredi au mois de juin.

Edition numérique des abonnés
©walibi.be

Je suis très embêtée

"Je garde ma petite-fille la semaine et pas le week-end. Et donc, c'est le mercredi après-midi qui m'arrangeait. Le jeudi et le vendredi, le parc est ouvert, mais ferme à 18h. En conséquence, après l'école, c'est difficile de profiter du parc. (...) J'ai toujours l'abonnement, mais je suis très embêtée par le fait qu'il y ait très peu de mercredis qui soient ouverts, sauf pendant les vacances", explique Dominique. 

Rapidement, elle tente de se renseigner sur leur site web, mais en vain. "J'ai essayé de les contacter. J’ai d’abord été sur le site pour voir quels étaient les moyens de contact. C’est d’abord un e-mail, mais avant de pouvoir envoyer l’e-mail, il y a une série de questions, et à chaque fois, vous êtes renvoyés vers la FAQ", s'agace-t-elle.

De plus, ce type d'abonnement est nominatif et il n'est donc pas possible de le revendre, comme l'explique le site du parc : "Les PASS sont strictement personnels. En aucun cas, ils ne peuvent être cédés, prêtés ou revendus à une tierce personne". 

Des horaires variables

Pour tâcher de comprendre la gestion de ces horaires, nous avons contacté la porte-parole de Walibi, Justien Dewil. Celle-ci nous explique : "Plus généralement, nous harmonisons notre calendrier d'ouverture autour des vacances scolaires. Nous avons, dès lors, une basse et une haute saison. Pendant la haute saison (24 juin 2023 au 3 septembre 2023), le parc est ouvert 7/7. Lors de la basse saison, nous ouvrons durant les congés scolaires et les longs week-ends. À titre d'exemple, en mai, nous sommes ouverts 23 jours sur 31".

Quant à la question de savoir pourquoi Walibi n'ouvre pas plus souvent les mercredis (qui, en général, sont des journées plus courtes pour les écoles), Justien Dewil explique : "Ce n'est pas parce que c'est mercredi après-midi que les gens sont assurés de venir". En effet, certains enfants ont des activités parascolaires, écoles de devoirs, etc.

Heureusement pour Dominique, le parc d'attractions est ouvert 7/7 durant les grandes vacances.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est avant qu'il faut se renseigner et pas après quand c'est trop tard...

    Lionel Bartholome
     Répondre
  • Ca fait des années que Walibi se moque de ses clients abonnés, et les gens continuent de prendre des abonnements, du coup pourquoi Walibi changerait son mode de fonctionnement ? Tant qu'il y aura des "bonnes têtes de vainqueurs" pour acheter des abonnements chers et inutiles. Boycottez les abonnements et les choses changeront.

    Mick Mick
     Répondre
  • Le parc n'est pas ouvert ces jours-là parce qu'ils estiment que ce ne serait pas rentable. Ce n'est pas caché ni rien, et il suffit, avant d'acheter un pass, de regarder si les dates d'ouverture conviennent. Elle veut les contacter pourquoi, leur demander d'ouvrir à perte?

    Thierry Frayer
     Répondre
  • En soi, je trouve qu'elle a raison... C'est une excuse assez ridicule de la part de Walibi pour le mercredi car même si quelques enfants ont des activités parascolaires, ou les devoirs, on connaît le succès de Walibi. Le parc serait quand même bien fréquenté un mercredi...

    Jerome Verbeken
     Répondre
  • " avant de pouvoir envoyer l’e-mail, il y a une série de questions, et à chaque fois, vous êtes renvoyés vers la FAQ", s'agace-t-elle." C'est une tactique très courante ! Il y a même des sites où il est impossible de trouver une adresse mail quelconque !

    roger rabbit
     Répondre