Partager:
Vous avez ouvert une bouteille de lait ou un pot de confiture sans les consommer intégralement ou vous avez acheté une boîte d'oeufs que comptez pas manger tous les oeufs de la boîte d'un coup: combien de temps allez-vous pouvoir les laisser au réfrigérateur?
C'est un dilemme du quotidien: vous avez ouvert un pot de crème, ou une brique de lait, et vous vous demandez s'ils sont encore bons à consommer? Mylène se pose la même question et a appuyé sur le bouton orange Alertez-Nous.
Le lait
Si vous ouvrez une bouteille de lait, alors il faut le conserver au frigo après utilisation, et la finir dans les deux à trois jours après la première consommation. Si vous avez un doute, vous sentirez rapidement à l'odeur si votre produit a tourné.
Que cela soit pour du lait ou une boîte de conserve, la date de péremption ou de conservation n'est plus valable. Il faut donc calculer en fonction du jour de l'ouverture.
La confiture
Les règles sus-citées sont les mêmes pour les pots de confiture. Une fois ouvert, direction le frigo. Vous pourrez consommer la confiture d'une semaine à un mois selon le taux de sucre de celle-ci.
Les fruits et les légumes
Tous les fruits et légumes ne vont pas forcément au frigo. Il est conseillé de n'y mettre que les plus fragiles, comme les fruits rouges par exemple. Les autres, comme les bananes, peuvent rester sur le plan de travail. Si vous les placer au réfrigérateur, elles noirciront plus vite.
Les tomates, elles, craignent le froid. Il est recommandé de les garder en dehors du frigidaire, dans un emballage en papier de préférence.
Les œufs
Les œufs se conservent visiblement mieux au frais, même si ce point est encore et toujours débattu. S'ils sont cuits durs, ils se conservent au frais et il faudra les manger dans la semaine qui suit leur cuisson.
Les pâtisseries
Vous pouvez conserver les pâtisseries trois à quatre jours maximum après les avoir achetées (ou faites).
Le saumon fumé
Il faut manger votre saumon fumé dans les deux fois après avoir ouvert l'emballage.
Les pommes de terre
Les pommes de terre ne se mettent pas au réfrigérateur. Elles se conservent dans un endroit sec, à l'abri de la lumière tout comme l'ail et les oignons.