alertez-nous

Alertez-nous « Ce n’est ni un confort ni un luxe, ça me permet de rester en vie » : Nathan s’indigne de la hausse du prix de ses médicaments et dénonce « une médecine à deux vitesses »

Nathan se rend régulièrement à la pharmacie pour se procurer son traitement contre le diabète. Ses médicaments ont toujours été entièrement remboursés, mais depuis le 1er janvier 2026, il doit désormais payer 1 euro par boîte. Une situation qu’il déplore via notre bouton orange Alertez-nous. Et il n’est pas le seul.

Alertez-nous « Où est le respect des malades ? » : Shirley, touchée par le cancer, désormais obligée de se rendre à l’hôpital deux jours au lieu d’un… pour la même prise en charge

Shirley, atteinte d’un cancer des ovaires, doit désormais se rendre deux jours consécutifs à l’Institut Jules Bordet pour sa chimiothérapie, contre un seul auparavant. Pour l’INAMI, il ne peut pas y avoir, le même jour, une facturation pour la consultation chez l’oncologue, et une autre pour la chimiothérapie. Et l’Institut Bordet est contraint d’appliquer cette règle. 

Alertez-nous « Je fais partie d’une armée de l’ombre » : Claude, 72 ans, aide l’armée ukrainienne depuis le Brabant wallon

À 72 ans, Claude, un retraité du Brabant wallon, participe discrètement à l’effort de guerre ukrainien en imprimant en 3D des pièces destinées aux soldats sur le front. Intégré au réseau bénévole européen Druk Army, il fabrique et expédie depuis la Belgique du matériel essentiel. Une aide qu’il assume au nom de valeurs humanistes héritées de ses parents. S’il avait 30 ou 40 ans de moins, il l’assure, « je serais là-bas ».

Alertez-nous Le mariage de Céline et Alekzandre annulé par le traiteur… deux mois avant la date prévue : « Si je n’envoie pas un message, il ne dit rien »

Préparer un mariage est souvent synonyme de stress. Pour Céline et Alekzandre tout particulièrement. Le couple nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter la déconvenue qui est survenue deux mois avant la célébration. Le traiteur, qui s’occupait également de la salle, a annoncé qu’il n’était plus en mesure d’assurer les services convenus. Que va-t-il se passer maintenant ?

Alertez-nous « C’est inacceptable » : les parents (âgés) de Jérôme ont passé la nuit à l’aéroport de Charleroi après l’annulation de leur vol

Jérôme (prénom d’emprunt) nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter la mésaventure de ses parents à l’aéroport de Charleroi ce lundi. La météo hivernale a provoqué de nombreux retards et… deux annulations. Les parents de Jérôme font partie des malchanceux qui devaient être dans l’un de ces avions qui n’a pas décollé. Notre interlocuteur regrette la gestion de Ryanair.
123456789anciens ›dernier »

À la une