Partager:
Le Grand Jojo s'est fait griller. Fred et les Garçons proposent un hymne pour les Diables Rouges en pleine campagne pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil: Quand les Belges... (gagneront la Coupe du Monde). Rencontre avec Fred.
Juste une bande de potes
Les choses se sont accélérées il y a trois mois quand Fred et les copains ont décidé de s'y mettre: "On a rassemblé une bande de potes et on a tout fait avec nos propres moyens". l semblerait donc que Le Grand Jojo, qui a pourtant déjà tout prévu, se soit fait brûler la politesse. Même si ce n'est pas l'objectif de Fred et les Garçons: "Le Grand Jojo, c'est un autre niveau".
"J'ai essayé d'écrire en néerlandais, mais j'étais trop nul"
Un chant tout en français, mais qui fait allusion avec humour aux deux côtés du pays. "Les Wallons sont pas des fachos, les Flamands sont pas fainéants". Fred a toutefois pensé, un moment, à écrire en néerlandais: "J'ai essayé d'écrire en néerlandais, mais j'étais trop nul".
Un album en préparation
"Quand les Belges..." annonce un E.P. en préparation de 6 titres. Mais toutes les chansons ne tourneront pas autour des Diables. Des sujets comme la politique, les relations entre les gens... seront abordés dans un style mélangeant le rock, le punk, le reggae et le ska. Le premier titre est en tous cas déjà un succès. Un succès inattendu pour le groupe qui espère, peut-être, aller encore plus loin: "Peut-être qu'un jour, on chantera dans le stade Roi Baudouin".
