Partager:
L’homme est professeur de sciences pour des élèves de 12 ou 13 ans. Dans sa classe, il a tenu des propos jugés inappropriés par les parents, dont plusieurs ont dénoncé ses propos à la direction de l’école.
Selon une maman, il a déjà déclaré à une élève : « Quand on a la plus petite poitrine, on se tait. » À une autre, il a demandé « Portes-tu ta petite culotte pour dormir ? » Et quand l’élève lui demande, gênée : « Monsieur, vous êtes sérieux ? Est-ce une vraie question ? » Le professeur lui a répondu « oui » et a insisté pour qu’elle réponde.
C’était une plainte justifiée
« C’est choquant parce que ça vient d’une personne qui est adulte face à des très jeunes enfants. Maintenant, je peux comprendre que ce genre de propos entre enfants peuvent être dits et soient pris différemment. Mais venant d’un adulte, c’était très gênant », estime une des mamans.
Le professeur a été écarté ce jeudi sur décision de la Province de Liège, en charge de l’établissement. Une mesure immédiate, le temps de faire la lumière et pour garantir la sérénité dans l’intérêt de chacun. Pour cette maman, la Province a réagi rapidement. « Je me dis que ça n’a pas servi à rien et que ça faisait un moment que ça durait, que c’était une plainte justifiée. »
Le professeur a évoqué un humour particulier lors de la réunion de parents il y a quelques jours. Mais face à des élèves, même sur le ton de l’humour, tout ne peut pas être dit, expliquent les responsables de l’enseignement provincial liégeois.
Cet enseignant, qui exerce aussi des fonctions d’échevins dans sa commune, sera entendu prochainement pour s’expliquer.
Selon Sud Info, une maman a également déposé plainte auprès de la justice.















