Partager:
Robin Gibb a surpris les médecins en sortant d'un coma dont ils pensaient qu'il ne se réveillerait pas. Aujourd'hui, le Bee Gees crie son amour pour la vie et démontre son incroyable volonté.
Robin Gibb s'est récemment réveillé d'un coma, à la plus grande surprise des médecins qui ne lui donnaient que peu de chance de survie. En effet le chanteur des Bee Gees lutte contre un cancer du colon et du foie, et a ensuite développé une pneumonie, finissant par perdre conscience. Bien que les médecins avaient prévenu la famille de s'attendre au pire, Robin s'est réveillé et peut même parler à ses proches. Sa force a ébahi sa femme, Dwina.
« Les docteurs ont demandé à Robin s'il voulait qu'ils fassent tout de ce qui est en leur pouvoir pour sauver sa vie, ou s'il sentait que le temps viendrait où il en aurait assez, a-t-elle raconté au tabloïd
The Sun
. Il leur a dit "Il n'y aura jamais un moment où ça suffit. Je veux vivre quoi qu'il arrive. "»
Robin Gibb a été diagnostiqué d'un cancer en 2010, mais on pensait qu'il avait combattu la maladie. Plus tôt cette année on a découvert qu'il avait le colon entortillé, une maladie qui a été très éprouvante pour la star de 62 ans.
« C'est de cette cause qu'est mort son frère jumeau Maurice en 2003. Robin souffrait énormément et avait très peur, s'est souvenue Dwina. J'ai dû rester à l'hôpital avec lui 24heures sur 24 , 7 jours sur 7, à dormir sur un lit de camp. A un moment Robin était sous perfusion et il est devenu rose à cause d'une réaction allergique. J'ai pu appeler les infirmières et elles ont sauvé sa vie. »
Les docteurs ont ensuite réalisé que la star avait un rein perforé, ce qui nécessitait une opération. On a décidé que Robin l'aurait même si ses chances de survie n'étaient que de 10%.
Hélas, rapidement après l'opération il a développé une pneumonie. Les membres de sa famille ont alors commencé à lui chanter des chansons et à lui faire écouter de la musique.
« Quand on lui a joué la chanson
I Started A Joke
, il a ouvert sa bouche pour chanter, a révélé Dwina. C'est une coïncidence troublante que la seule fois où Robin ait essayé d'ouvrir la bouche correspondait au moment exact dans la chanson où il est censé commencer à chanter. On a persuadé les docteurs de nous laisser tester ma théorie en attachant des électrodes sur le cerveau de Robin pour mesurer ses réactions à la musique. »
Robin a fini par se réveiller quand on lui passait Titanic Requiem
, le morceau classique qu'il a composé avec son fils RJ. « Nous devons vivre au jour le jour. Robin a été sérieusement malade. Chaque fois que je vais à l'hôpital pour le voir, je suis si heureuse d'être là, si heureuse de le voir avec ses yeux ouverts et parler », a ajouté Dwina.
