Accueil Actu Monde International

Mauvaise nouvelle si vous comptez voyager aux États-Unis, Trump prend une décision : « Ce sera l’Amérique d’abord »

Par Belga
Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi une augmentation des tarifs d’entrée dans les parcs nationaux pour les touristes étrangers afin de rendre ces lieux « plus abordables » pour les Américains.

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi une augmentation des tarifs d’entrée dans les parcs nationaux pour les touristes étrangers afin de rendre ces lieux « plus abordables » pour les Américains.

« Je viens de signer un décret pour augmenter les droits d’entrée pour les touristes étrangers tout en maintenant les prix bas pour les Américains », a lancé M. Trump dans l’Iowa, pendant un rassemblement pour lancer l’année de festivités précédant le 250e anniversaire des États-Unis le 4 juillet 2026.

Pour améliorer les infrastructures

« Dans les parcs nationaux, ce sera l’Amérique d’abord », a-t-il ajouté, avant d’affirmer que les revenus générés serviront à améliorer les infrastructures du vaste réseau des parcs nationaux aux États-Unis.

uri

L’annonce présidentielle ne précise pas combien les visiteurs étrangers devront débourser en plus ou comment vont fonctionner ces nouvelles tarifications. Les prix d’entrée dans les parcs nationaux aux États-Unis sont variables, certains sont même accessibles gratuitement. C’est le cas du Great Smoky Mountains National Park, en Caroline du Nord, le parc le plus visité du pays en 2024. Yellowstone, Yosemite et le Grand Canyon demandent actuellement 35 dollars par véhicule ou 70 dollars pour un pass annuel.

Plusieurs organisations de défense de l’environnement se sont cependant alarmées des centaines de licenciements parmi le personnel des parcs nationaux depuis que M. Trump est arrivé au pouvoir en janvier, s’inquiétant des conséquences alors que la haute saison de fréquentation estivale a commencé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.