Partager:
Des milliers de supporteurs ont déjà envoyé leur demande pour réserver plus de 600.000 billets pour la Coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande, ont annoncé jeudi les organisateurs.
"C'est un très bon départ et cela prouve que les fans tant en Nouvelle-Zélande qu'à l'étranger soutiennent ce tournoi avec enthousiasme", a déclaré Martin Snedden, directeur exécutif du Comité organisateur Rugby New Zealand 2011.
"Les fans réalisent à quel point cette compétition va être spéciale et c'est de bon augure pour les futures phases de vente des billets et l'événement lui-même", a-t-il ajouté.
Ces demandes concernaient les phases de poules du Mondial: soit des lots de tickets pour les matches de poule disputés sur un seul site, soit pour les matches de poule d'une même équipe.
Les organisateurs ont reçu 125.000 demandes de packages pour les phases de poules ainsi que 40.000 demandes pour des quarts de finale et le match pour la 3e place;
M. Snedden a précisé que pour les lots de billets concernant les matches des All Blacks et ceux devant se dérouler à l'Eden Park d'Auckland les demandes sont supérieures au nombre de places disponibles.
Outre la Nouvelle-Zélande, les équipes dont les matches sont le plus demandés sont l'Angleterre, l'Irlande, la France, l'Afrique du Sud et l'Australie.
Les billets individuels commenceront à être mis en vente en septembre et le tirage au sort pour attribuer les tickets des demi-finales et de la finale aura lieu au début de l'année prochaine, a précisé le comité organisateur.
Vingt équipes participeront à la Coupe du monde et disputeront 48 matches sur 13 sites en septembre 2011.
