Partager:
La Belgique retient son souffle. Les Diables Rouges joueront pour la deuxième fois de leur histoire un 1/4 de finale de Coupe du Monde. Dès 18h, ils se frotteront à Messi et l'Argentine. Même s'ils ne sont pas favoris, les Diables croient en leurs chances, tout comme le peuple belge.
Les Diables rouges peuvent, en cas de victoire samedi (18 heures) contre l'Argentine, atteindre pour la deuxième fois de leur histoire le dernier carré de la Coupe du monde. Vincent Kompany et ses coéquipiers devront pour ça écarter l'Argentine de Lionel Messi à l'Estadio Nacional Mané Garrincha de Brasilia. Ils égaleraient alors au minimum la performance de Mexico'86, où la Belgique avait terminé à la quatrième place.
Les Diables considèrent les Argentins comme favoris
La confiance est retrouvée du côté belge depuis la qualification convaincante en huitièmes face aux Etats-Unis. Le groupe a désormais le sentiment d'avoir réussi cette Coupe du monde. Ce qui va arriver par la suite, c'est du bonus. Les Diables considèrent les Argentins comme favoris, mais croient fortement en leurs chances.
Des attaquants de classe mondiale pour l'Argentine
L'Argentine dispose d'attaquants de classe mondiale avec Sergio Agüero (incertain pour le match), Gonzalo Higuain (pas très efficace depuis le début du mondial), Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi. Lionel Messi règne lui entre les lignes et marque tous les buts ou à peu près. Marc Wilmots, coach national, a constaté qu'il y avait peu d'équilibre dans cette formation argentine, et considère par conséquent que les chances de qualification des deux équipes sont égales. "En Coupe du monde, ça ne se joue à pas grand chose, mais je crois que l'aspect mental va être très important", a ainsi déclaré le taureau de Dongelberg.
Messi toujours homme du match
Le dangereux Messi sera contré par le collectif belge. "Si Messi dribble un joueur, il y en aura un deuxième, puis un troisième prêt à le stopper", a déclaré Jan Vertonghen. Lionel Messi a inscrit quatre des sept buts de l'Argentine lors de cette Coupe du monde et a été chaque fois désigné homme du match. Gonzalo Higuain traverse fantomatiquement cette Coupe du monde et doit essuyer beaucoup de critiques de la part de la presse argentine. "Pipita", coéquipier de Dries Mertens à Naples, a pourtant déjà marqué 21 buts en 41 apparitions sous la vareuse Albiceleste.
Pays-Bas ou Costa Rica?
Les Diables ont donc rendez-vous avec l'histoire ce samedi à Brasilia. Le vainqueur de ce match rencontrera les Pays-Bas ou le Costa Rica en demi-finale, mercredi (22 heures) à Sao Paulo. En cas de défaite, la délégation belge sera de retour au pays dès dimanche soir.
