Le 6 décembre, est une Fête incontournable en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et dans l’est de la France. Saint-Nicolas n’est pas seulement l’homme à la barbe blanche qui dépose des cadeaux pour les enfants sages, en échange de friandises ou de fruits secs. Il a vécu au 3ème siècle en Asie Mineure, il est un évêque vénéré pour sa générosité envers les pauvres. Son culte prend de l’ampleur à travers des légendes populaires ; et vous allez le voir, des reliques du grand Saint sont visibles près de Nancy en France où nous nous sommes rendus.
Un Belge sur trois ne se sent pas à l’aise psychologiquement au travail. Les dirigeants ont un rôle clé pour changer cette dynamique et préserver le bien-être des employés.
Depuis le 31 octobre dernier, Ronny ne peut plus sortir de son appartement à cause d’un ascenseur hors-service. Malheureusement pour lui, la situation ne semble pas près de s’améliorer.
Pendant les fêtes de fin d’année, plus d’un accident sur quatre à Noël et un sur trois au Nouvel An sont liés à l’alcool, soit près du double par rapport au reste de l’année, alerte l’AWSR. Pour lutter contre ce constat, l’agence lance une campagne de sensibilisation jusqu’à mi-janvier.
À Charleroi, un enfant de 12 ans révèle trois ans d’abus sexuels après une vidéo choc. L’affaire met en lumière l’urgence de protéger les mineurs et l’importance du Centre de prise en charge des violences sexuelles, confronté à un afflux alarmant de jeunes victimes.
L’autocollant « STOP PUB » permet aux citoyens de manifester leur volonté de ne plus recevoir de publicités dans leur boîte aux lettres. Mais malgré l’apposition de cette étiquette, il est possible de continuer à en recevoir. Voici les règles en la matière.
Stromae, Amélie Nothomb, François Schuiten, Lize Spit et Eddie Vermeulen ont été honorés jeudi soir par l’ULB et la VUB, qui leur ont remis le titre de docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie à Bozar à Bruxelles. Pour la première fois depuis 2020, les deux universités s’associent pour saluer des personnalités incarnant liberté d’expression, engagement social et créativité culturelle.
Avant Noël, il y aura la Saint-Nicolas. Ce sera dans deux jours et la plupart des enfants sont déjà fin prêts à l’accueillir. C’est ce qu’ont pu constater nos journalistes qui se sont rendus dans une classe de troisième maternelle à Chaudfontaine.
Le gouvernement wallon a validé jeudi un soutien de plus de 18,6 millions d’euros pour cofinancer des travaux de réaménagement dans 14 communes. Au total, près de 70 millions d’euros seront investis dans divers projets locaux, allant de nouveaux espaces publics à des infrastructures de mobilité et de loisirs.
Les « rage rooms » fleurissent en Belgique et séduisent un public en quête de défoulement. Mais pour la psychiatre Caroline Depuytd, cette pratique relève davantage du jeu que de la thérapie.
La direction de Carrefour Belgique fait une mise au point après une rencontre avec les syndicats ce jeudi matin. Elle s’est exprimée concernant un éventuel départ du groupe de notre pays. Les propos tenus par la division belge sont sans ambiguïté.
Le chef belge multi-étoilé, Yves Mattagne, était l’invité de 7h50 de bel RTL. Une semaine après l’annonce de son départ de « La Villa Lorraine », célèbre restaurant bruxellois, il est revenu sur les nombreuses raisons qui l’ont poussé à quitter la capitale.
L’entreprise Abbott rappelle des capteurs de glycémie défectueux dans 17 pays, dont la Belgique, après 7 décès et 736 incidents graves potentiellement liés à des erreurs de mesure du taux de sucre chez les diabétiques.
Le Conseil supérieur de la santé (CSS) appelle à une meilleure protection des jeunes lorsqu’ils utilisent les écrans, en particulier les réseaux sociaux.
Soufiane s’interroge : il a demandé un crédit, mais sa banque lui a fait remarquer qu’il jouait au casino. Il se demande donc si les banques surveillent nos dépenses lorsqu’on souhaite souscrire un emprunt.
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à se rendre aux Restos du cœur, ces établissements qui offrent une aide alimentaire essentielle. Le phénomène interpelle : étudiants, jeunes travailleurs ou chercheurs d’emploi ont de plus en plus recours à ces soutiens, coincés entre un coût de la vie en constante augmentation et des revenus souvent insuffisants.