En ce moment
 
 

Regarder RTL PLAY sur votre TV, c’est désormais possible: voici comment faire

Regarder RTL PLAY sur votre TV, c’est désormais possible: voici comment faire
© RTL BELGIUM
rtl play

L’application RTL PLAY, qui rassemble sur smartphone, tablette et ordinateur l’ensemble du contenu vidéo disponible dans l’univers RTL en Belgique, vient de franchir un nouveau cap.  

En effet, il est désormais possible de regarder émissions, séries et documentaires directement sur votre téléviseur. L’application RTL PLAY est disponible sur tous les téléviseurs tournant sous Android TV (de nombreux modèles des marques Sony et Philips, mais aussi TCL ou Thomson). Il suffit de taper RTL PLAY dans le champs de recherche du magasin d’application Google présent sur le téléviseur. Si vous avez une ‘box’ externe Android TV, ça fonctionne également. Enfin, le prochain décodeur de Proximus Pickx sera lui aussi compatible, car équipé d’Android TV. 

Ce n’est pas tout: RTL PLAY se trouve aussi sur le magasin d’applications des Apple TV, ces petits boîtiers à relier à la télévision et tournant sous tvOS. Même marche à suivre: tapez RTL PLAY dans le champs de recherche.  

Enfin, si vous possédez un Chromecast, rien de plus simple: à partir de l’application RTL PLAY de votre smartphone ou tablette (Android ou iOS), quand la vidéo est lancée, appuyez sur l’icône “écran” située en haut à droite de l’image. Vous trouverez alors votre télévision dans la liste, qui se connectera elle-même à nos serveurs via le Chromecast.   

L’application RTL PLAY ne se trouve actuellement pas sur les magasins d’applications internes des téléviseurs Samsung et LG, qui ont leur propre interface, leur propre système d’exploitation. Mais vous l’avez compris, il y a d’autres options pour y parvenir (box ou décodeur Android TV, Apple TV, Chromecast).  

Notez enfin que les flux live de nos chaînes ne sont pas accessibles sur les téléviseurs, on parle bien ici du replay 

Vos commentaires