En ce moment
 

Une élève du collège Don Bosco à Woluwe-Saint-Lambert fait une chute du 4e étage: elle présente de graves blessures

Tentative de suicide interpellante dans une école secondaire de Woluwe-Saint-Lambert. Une adolescente de 14 ans a sauté par la fenêtre depuis le 4e étage. Elle est grièvement blessée. Les circonstances de ce drame doivent encore être éclaircies, mais l'élève était visiblement très fragile. Elle pourrait aussi avoir été victime de harcèlement.

Il est 11 heures lors d'un inter-cours de mathématiques. Une élève de 2e secondaire demande à son professeur de pouvoir ouvrir la fenêtre. Elle se jette alors du 4e étage et fait une chute de 10 mètres. L'adolescente a été emmenée à l'hôpital grièvement blessée. Elle présente de graves blessures, notamment aux jambes.

"La première chose à dire est que la jeune fille est en vie. Je pense que c'est le plus important. Elle a été prise en charge tout de suite par les soins hospitaliers", confie Benoît Goffin, directeur du collège Don Bosco. D'après certains élèves, l'adolescente pourrait avoir été victime de harcèlement. "Les éducateurs de l'école ont un suivi régulier avec elle. Je pense que c'est quelqu'un de fragile", indique le directeur.


Une enquête a été ouverte

Les élèves ont rapidement été pris en charge avec un accompagnement psychologique. Ceux que nous avons rencontrés sont très marqués. Pour certains parents, un dialogue devient indispensable. "Je vais parler un maximum avec mes enfants et voir s'il y a besoin d'un soutien plus profond", souffle une mère de famille. 

D'après la direction de l'école, le geste de l'adolescente était volontaire. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les circonstances précises des faits. 

Vos commentaires