En ce moment
 
 

A Liège, il réclame CINQ EUROS à un commerçant qui refuse de lui donner: pour se venger, il lui lance de l'acide au visage

A Liège, il réclame CINQ EUROS à un commerçant qui refuse de lui donner: pour se venger, il lui lance de l'acide au visage
© Image Belga

Une tentative d'extorsion a eu lieu vendredi matin dans une poissonnerie liégeoise, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. Un homme a lancé de l'acide au visage d'un commerçant.

Un poissonnier s'est fait agresser vers 10h30 par un homme qui réclamait cinq euros dans sa poissonnerie, située rue du Moulin à Liège. L'individu portait un couteau et un sachet d'acide. Il aurait menacé le commerçant de lui jeter l'acide s'il ne recevait pas l'argent demandé. Le poissonnier, refusant de s'exécuter, a reçu le jet d'acide en plein visage.

L'agresseur a ensuite pris la fuite sans avoir obtenu ce qu'il réclamait. Le commerçant a été emmené à l'hôpital pour passer des examens. Selon le parquet, il est déjà sorti et ne perdra pas la vue. La police anti-banditisme de Liège a pu interpeller le suspect, âgé de 41 ans, toujours en possession de son couteau.

Une perquisition à son domicile a permis de trouver une bouteille d'acide semblable à celui qui aurait servi à attaquer le commerçant. Cela faisait quelques jours que le suspect rôdait dans le coin en menaçant déjà de lancer de l'acide sur les personnes qui ne lui donneraient pas d'argent. Il disait réclamer cet argent pour acheter des stupéfiants. Il va être déféré devant le juge d'instruction.

Vos commentaires