En ce moment
 

Une mini-tornade balaye le village de Corenne: "C’était vraiment très flippant"

Des orages accompagnés de fortes rafales de vent ont balayé notre pays dans la nuit de mardi à mercredi. Le village de Corenne (Florennes), en province de Namur, a été touché par une mini-tornade.

Les dégâts sont nombreux. Les pompiers de la zone de Dinant-Philippeville ont été mobilisés une bonne partie de la nuit. « Nous avons été appelés vers minuit pour une mini-tornade qui serait passée au-dessus de Corenne. A notre arrivée, nous avons quand même constaté quelques dégâts assez importants, dont un pan de mur de ferme qui s’est écroulé vers l’intérieur. Heureusement pas de dégâts corporels ni de dégâts matériels pour des habitations. La ferme n’était pas habitée, du moins à cet endroit-là", indique Patrick Philippart, pompier de la zone DinaPhi, au micro de Benjamin Martinet.

"Par contre, dans l’axe de la ferme, nous retrouvons des vitres cassées, des toitures trouées, des voitures abîmées", ajoute-t-il.

Cette mini-tornade, qui n’a duré que quelques secondes, a surpris les habitants. "Plein de choses sont passées devant la fenêtre. C’était vraiment très flippant, très impressionnant", raconte une riveraine.

Vos commentaires