Partager:
Au zoo de Londres, des lions, des suricates et des singes-écureuils ont ouvert ce mercredi 30 novembre leur calendrier de l'avent pour lancer le compte à rebours avant Noël.
Devant la caméra de Reuters, une troupe de singes-écureuils boliviens à tête noire a montré son agilité en cherchant des friandises dans des sachets de l'Avent suspendus, et deux lions asiatiques - la femelle Arya et le mâle Bhanu - ont reçu un beau morceau de viande en guide de friandise.
"Il est important que les animaux se joignent à nous"
Selon Simmonds, le directeur des opérations zoologiques de ZSL, Dan Simmonds, impliquer les animaux dans les célébrations de Noël est un moyen de transmettre "des messages éducatifs importants sur la conservation" aux visiteurs du zoo - en particulier les enfants, qui, selon lui, jouent un rôle clé dans la protection des habitats sauvages..
Il s'explique: "Je pense qu'il est vraiment important de partager Noël avec les animaux, pas seulement avec nos visiteurs, mais il est également très important que les animaux se joignent à nous. C'est la magie de Noël au zoo de Londres qui se déroule maintenant jusqu'en janvier, beaucoup de choses se passent…" Joyeux Noël (en avance) à toutes nos amies les bêtes!