Accueil Divertissement Buzz

Un peu de douceur: découvrez les premiers pas d'un bébé rhinocéros blanc du Sud

Un bébé rhinocéros blanc du sud a fait ses premiers pas en extérieur au zoo de Whipsnade, marquant une étape importante dans la préservation de cette espèce menacée. Découvrez comment le public peut participer à ce moment historique.

Un bébé rhinocéros blanc du sud âgé d’un mois a récemment fait ses premiers pas en extérieur au zoo de Whipsnade, en Angleterre, en explorant l’immense enclos de 21 acres. Né le 2 octobre de sa mère Fahari, le curieux petit a quitté avec enthousiasme son douillet abri pour se rouler dans les mares boueuses.

Un grand espoir 

Avec seulement 17 500 rhinocéros blancs du sud restants dans la nature, ce jeune rhinocéros représente un pas important pour la survie de son espèce. Il rejoindra le programme de reproduction européen, contribuant à maintenir une population de sauvegarde génétiquement diversifiée et en bonne santé dans des zoos axés sur la conservation comme celui de Whipsnade.

Les soigneurs de Whipsnade invitent le public à aider à nommer le petit rhinocéros. Les membres du public peuvent voter pour leur nom préféré sur le site web du zoo de Whipsnade, et le nom gagnant sera révélé la semaine prochaine.

Soutenus par la ZSL, l’organisation mondiale de conservation à l’origine du zoo de Whipsnade, des efforts tels que le projet d’investissement pour l'impact des rhinocéros contribuent à protéger les rhinocéros noirs et à créer des modèles de conservation durable de la faune, avec pour objectif de sauver non seulement les rhinocéros, mais aussi d’autres espèces menacées et leurs habitats à travers le monde.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.