Accueil People Buzz

En Allemagne, une créatrice organise un défilé pour personnes handicapées: "Il existe plus d'accessoires de mode pour chien que pour les personnes en fauteuil roulant"

Fahmoda est une école supérieure de mode, basée en Allemagne. Et lors de son défilé de jeunes créateurs, une styliste s'est faite remarquer pour son inclusivité. 

Des mannequins en chaises roulantes 

La collection "Spotlight" d'Ann-Sophie Schälicke comportait un spectacle scénique mémorable. Sa collection sous la devise "L'avenir est inclusif" a été présenté de manière particulièrement convaincante. Les modèles avaient des prothèses de jambe ou étaient en fauteuil roulant. Lors de la conception de la collection, la créatrice, elle-même en fauteuil roulant, a accordé une importance particulière à la facilité d'utilisation des fermetures éclairs. L'objectif était de créer des vêtements pour les personnes qui passent une grande partie de leur vie assises et qui ont donc des exigences différentes en matière d'ajustement. Selon la créatrice, "il existe plus d'accessoires de mode pour chien que pour les personnes en fauteuil roulant.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Heureusement il existe plus de chiens que de personnes handicapées, donc c'est très bien ainsi... soyons réalistes !

    dan mned
     Répondre