Accueil People Buzz

"En réalité, payer 65 euros ne nous permettait d’accéder à….rien!": une fan dégoûtée par sa place au concert de Beyoncé s'en va 1h avant la fin du show

Ce dimanche soir, la diva américaine Beyoncé s'est produite au Stade Roi Baudouin devant plus de 53 000 personnes. Un record pour la chanteuse. Alors que certains étaient placés juste devant la chanteuse, d'autres n'ont clairement pas eu cette chance, comme une fan qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous.

Tout le monde se souvient des prix élevés des billets lors du lancement de la tournée de Beyoncé : jusqu'à 2600 euros pour le pack VIP. Pour les places en fosses, il fallait compter entre 107,90 euros et 183,50 euros. Pour les places assises, entre 64,50 euros et 183,50 euros. En plus de ces prix exorbitants, certains ont du faire face à de nombreuses difficultés pour les obtenir et se rabattre sur les derniers tickets disponibles : "Nous avons réussi à obtenir 6 places malgré le fait que la billetterie était complètement inondées par le nombre de fans", indique notre témoin. "Toutefois, il ne nous était pas possible de choisir le type de places et nous avons donc dû prendre ce qu’il restait. Nous avons eu 6 places l’une à côté de l’autre dans la tribune B, sur le côté donc. Le coût de la place est de 64.70 euros, soit 388.20 pour notre groupe."

Edition numérique des abonnés

 

Au vu du prix, notre témoin savait que la place ne serait pas intéressante, mais pas au point... de ne rien voir du tout. "Il est absolument scandaleux de vendre des places à cette tribune et de ne pas mettre d’écran géant à la disposition des fans pour qu’ils puissent suivre le concert. En réalité, payer 65 euros nous permettait d’accéder à….rien !", explique la spectatrice, déçue. 

Vous n'avez payé que 65 euros

Lésés, le groupe d'amis décide de se placer face à la scène, debout. Mais cela leur est refusé : "Là, nous avons été refoulés par les bénévoles, justifiant des soucis de sécurité. Nous ne gênions absolument pas et la sécurité n’était pas du tout mise en péril", explique la dame. Ils tentent alors une autre stratégie : demander à accéder à la fosse, au vu de l'espace encore disponible : "Deux jeunes bénévoles nous ont dit : 'Vous n’avez payé QUE 65 euros, vous n’avez donc pas le droit d’être ici.' À croire que cette somme de 65 euros nous donnait juste le droit d’aller aux toilettes gratuitement et d'écouter Beyonce chanter". 

Finalement, le groupe quitte le concert à 21 h 40, alors qu'il restait encore plus d'une heure de prestation. "Si nous avions su, nous aurions juste écouté son album sur Spotify, cela nous aurait épargné 65 euros par personne, les frais d’essence, frais de parking, frais de boissons et snacks et frais de baby-sitting.", conclut notre témoin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Surtout qu'on voit la scène sur la photo, ceux qui ont payé beaucoup plus cher pour être assis sur les gradins en face de la scène n'ont pas dû voir beaucoup mieux. Le site indiquait bien, vue limitée.

    Ronny Degrijse
  • se renseigner un minimum avant de dépenser 400 euros ... pardon trop évident

    Pok
     Répondre
  • Bein ça vous apprendra de gaspiller tant d'argent pour une artiste qui se prend pour une diva et qui ignore votre existence et c'est que vous avez assez d'argent à jeter par les fenêtres, avec la crise il vaut mieux faire se passer des futilités !

    Nourra
  • Et oui, la reine b vous a taxés...

  • Les concerts auxquels j'ai assisté étaient généralement extrêmement décevants. Mes amies se sont faites frotter, peloter, mettre la main furtive aux fesses pour le prix de leurs places. Les sonorisations sont généralement médiocres et les artistes tellement minuscules que ça n'a jamais vraiment valu le déplacement. Quant aux chiottes et aux stands de nourriture et boissons, les prix sont tapés si haut... Il y en a qui aiment claquer leur argent à ça, pas moi.

    Jean Valjean
     Répondre