Accueil People Buzz

"À l'époque de l'empire Koush, il y avait l'électricité": Gims crée la polémique lors d'une émission radio

Présent dans l'émission "Oui Hustle" le 22 mars dernier, le célèbre chanteur Gims y avait notamment dévoilé sa vision de l'histoire. Et depuis quelques jours, la séquence est en train de créer le buzz sur les réseaux sociaux.

C'est une polémique qui fait actuellement beaucoup de bruit. En mars dernier, le chanteur Gims était invité dans l'émission radio "Oui Hustle" afin de parler sur différents sujets. Et depuis plusieurs jours, un passage en particulier crée un véritable buzz sur internet. La raison ? Le chanteur a donné sa vision de l'histoire, et celle-ci est en train de déclencher un scandale.

Dans l'extrait, il y explique notamment que les noirs étaient des "chevaliers qui ont peuplé l'Europe avant d'être décimés par les blancs". Il raconte également qu'à "l'époque de l'empire de Koush, il y avait l'électricité. (…) Les pyramides qu'on voit, au sommet il y a de l'or. L'or, c'est le meilleur conducteur pour l'électricité. C'étaient des foutues antennes ! Les gens avaient l'électricité. Mais maintenant, les gens n'arrivent pas à comprendre ça. (…) Et les historiens le savent !", a-t-il déclaré.

Pendant de longues minutes, l'artiste continuera à y donner sa vision de l'histoire, qui a largement créé la sensation sur les réseaux. Que cela soit des politiciens où même le chanteur Booba, la séquence a largement été discutée et moquée. 

Edition numérique des abonnés
©Twitter @Booba

Face à cette polémique, le chanteur a ensuite partagé, sur son compte Twitter, un article de l'Obs datant de 2015 qui irait dans le sens de sa théorie.

Edition numérique des abonnés
©Twitter @Gims

Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

La séquence ci-dessous :

À lire aussi

Sélectionné pour vous